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Déménagement en Algérie à partir de la France La République algérienne est le pays du Maghreb qui a longtemps affiché le plus faible taux d’entrées touristiques depuis des décennies. Sans s’intéresser à outrance au tourisme de masse comme pour s’en préserver des effets néfastes, l’Algérie laisse pourtant ses portes ouvertes à ceux qui veulent s’y installer, notamment les expatriés français, sachant qu’il a de quoi attirer les peuples du monde entier. Il s’agit effectivement du plus vaste pays d’Afrique (10e au monde en termes de superficie) et possède des attraits incomparables : ses sites naturels, ses monuments, sa civilisation, ses événements phares… Pour ceux qui pensent à un déménagement France Algérie dans les mois ou années à venir, prenez note de quelques informations importantes. Tarifs déménagement France Algérie BRAUNBÄR vous propose ses services de transport maritime France Algérie et du déménagement Algérie porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs Algérie et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider. Déménagement France Algérie quel que soit votre ville de départ BRAUNBÄR est spécialiste du déménagement à l’étranger notamment en Algérie. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest. Exonération de taxes : importation de mobilier et véhicule Les ressortissants algériens immatriculés, justifiant d’un séjour ininterrompu de trois (3) ans à l’étranger, peuvent importer en exonération de taxes, leur mobilier et un véhicule neuf lors de leur départ définitif pour l’Algérie. Afin de bénéficier de la dispense des formalités du commerce extérieur et l’exonération des droits et taxes, le ressortissant concerné devra répondre aux conditions suivantes :
  • Avoir fait l’objet d’une immatriculation consulaire à titre principal (âgé de plus de 19 ans), avoir séjourné de façon ininterrompue à l’étranger au moins trois ans à la date du changement de résidence,
  • Ne jamais avoir bénéficié d’une exonération dans le cadre d’un changement de résidence, ni en son nom, ni au nom du conjoint.
Le candidat au retour, qui remplit ces conditions, doit constituer un dossier comprenant les pièces suivantes :
  • l’original de sa carte d’immatriculation consulaire et deux photocopies,
  • l’original de sa carte de résidence (en cours de validité) ou carte d’identité française pour les binationaux et deux photocopies,
  • le passeport et deux photocopies (deux premières pages),
  • une attestation de travail pour les salariés,
  • un certificat de scolarité pour les étudiants des trois dernières années,
  • le registre de commerce pour les commerçants,
  • le titre de pension pour les retraités,
  • une attestation Pôle Emploi  pour les demandeurs d’emploi,
  • l’inventaire des effets personnels objet du déménagement dont la valeur obéit aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, selon qu’il s’agisse de travailleurs salariés, demandeurs d’emploi, commerçants, retraités ou étudiants,
  • carte grise d’immatriculation du véhicule neuf avec adresse en Algérie et 2 photocopies,
  • le certificat de conformité du véhicule,
  • la facture du véhicule au nom du demandeur avec adresse en Algérie, deux photocopies,
Lors du retrait du dossier CCR le bénéficiaire doit s’acquitter en espèces des droits de chancellerie qui seront calculés sur la base de : la facture du véhicule + la somme totale des effets personnels figurant dans l’inventaire. Le changement de résidence comportant un transfert d’activités ou la création d’une activité nouvelle, est soumis aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur en la matière. Les biens acquis dans le cadre du régime des successions – héritages par les ayant droits d’un résidant décédé à l’étranger – peuvent être admis au dédouanement en Algérie, sous réserve des dépositions législatives et réglementaires en matière de dispense des formalités du commerce extérieur et d’exonération des droits et taxes. IMPORTANT La présence physique de l’intéressé est obligatoire pour le dépôt et retrait du dossier. Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur. Formalités douanes en Algérie, un Cas exceptionnel ALGÉRIE : Importation des véhicules neufs (moins de 1000 Km en entrée en Algérie) exclusivement dans le cadre d’un déménagement avec Certificat de Changement de Résidence délivré par le consulat Algérien. Démarches à faire avant le déménagement en Algérie Le bon déroulement de votre déménagement est notre première mission, nous surveillons de près les dossiers de nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous suggérons le maximum de conseils à suivre afin de mieux préparer votre déménagement à l’étranger et vous permettre de ne rien oublier. Avant votre déménagement en Algérie
  1. Pensez à trier vos affaires.
  2. Préparez une liste détaillée de vos effets personnels et de vos mobiliers
  3. Donnez à chaque carton une valeur.
  4. Demandez votre devis de déménagement auprès de notre société.
  5. Si vous êtes propriétaire, pensez à la vente de votre bien.
  6. Si vous êtes locataire, pensez à résilier votre bail.
  7. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  8. N’oubliez pas de résilier vos contrats Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,..) / Mutuelle.
  9. Si vous êtes salarié (e) prévenez votre employeur.
  10. Pensez à transférer vos comptes bancaires s’il le faut
Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation en Algérie
  1. Assurez-vous que votre passeport est en cours de validité
  2. S’assurer que vous avez accompli toutes les démarches pour l’obtention de votre visa d’Algérie
  3. Pensez à la couverture sociale adaptée à vos besoins dans le pays de destination
  4. Pensez à rendre visite à votre médecin traitant avant de déménager en Algérie
  5. Pensez à prendre les vaccins si les autorités vous le conseillent (ou l’exigent)
  6. Pensez à informer votre centre fiscal, de la caisse de retraite et de la poste sur votre expatriation
  7. Permis de conduire international : Le permis de conduire français vous donne le droit de circuler en Algérie seulement pendant les premiers mois après votre arrivée. Ci-dessous les démarches pour obtenir un permis de conduire international en Algérie.
  8. Pensez à trouver pour vos enfants un établissement scolaire
  9. S’inscrire au consulat de France
  10. L’inscription à la liste électorale consulaire
Comment obtenir un permis de conduire international en Algérie Vous devez solliciter une agence Touring Club d’Algérie afin de pouvoir obtenir un permis de conduire international sachant que ce permis est valable seulement pour une durée de 3 ans. Papiers et documents à fournir pour l’obtention du permis de conduire international en Algérie Votre permis original français Une copie légalisée du permis national (copie à légaliser auprès d’une APC) Deux photos récentes et identiques Un timbre fiscal de 500 dinars. Il vous faudra également payer sur place les frais de dossier qui s’élèvent à 1000 dinars. Votre expatriation en Algérie porte à porte et pas à pas
  1. Positionnement du conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.
Prestations déménagement en Algérie BRAUNBÄR Les prestations ci-dessous sont incluses dans les tarifs de BRAUNBÄR
  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.
Déménagement France Algérie à partir des différentes villes
Ville de départ Le port le plus pratique (coût et temps)
Déménagement Paris Algérie Le Havre
Déménagement Marseille Algérie Fos sur mer
Déménagement Lyon Algérie Fos sur mer
Déménagement Toulouse Algérie Fos sur mer ou Bassens
Déménagement Nice Algérie Fos sur mer
Déménagement Nantes Algérie Montoir de Bretagne
Déménagement Strasbourg Algérie Anvers
Déménagement Montpellier Algérie Fos sur mer
Déménagement Bordeaux Algérie Bassens ou le Verdon sur mer
Déménagement Rennes Algérie Le Havre
Déménagement Lille Algérie Dunkerque
Déménagement Grenoble Algérie Fos sur mer
Déménagement Brest Algérie Le Havre

Afin d’éviter tous frais de stationnement sur le port d’arrivée, nous vous conseillons vivement d’arriver au moins une semaine avant l’arrivée de vos effets en Australie. Les délais de mise à disposition pour livraison sont de 2 semaines mais peuvent être allongés si une fumigation, nettoyage, paiement de taxes douanes s’avèrent nécessaires. Pour votre information, merci de noter que les inspections des services australiens de quarantaine et d’inspection (AQIS) sont systématiques sur les imports d’effets personnels.

Documents exigés

  • Formulaire B534 pour les effets personnels non accompagnés (Customs form #B534)
  • Inventaire valorisé (en anglais)
  • Copie du passeport de l’importateur (avec visa)
  • Bill of lading – Fourni par nos soins
  • Par ailleurs, les autorités pourront réclamer des factures ou autre documents attestant de la propriété et/ou de la valeur ainsi que l’ancienneté des effets personnels.

Réglementation des douanes

L’entrée du mobilier sur le territoire australien n’est pas taxée à condition que les biens soient en votre possession et utilisés depuis au moins 12 mois. La quantité de chaque bien doit être cohérente et refléter une utilisation personnelle.

Objets réglementés et taxés

  • Biens possédés et utilisés depuis moins de 12 mois soumis à taxe.
  • Alcool et tabacs soumis à taxes élevées
  • Armes à feu très réglementées (autorisation spéciale à demander aux autorités de l’Etat de destination, obtention nécessaire avant embarquement)

Objets interdits

  • Drogues, hallucinogènes, amphétamines, tranquillisants doivent être impérativement déclarés à l’import. Certaines substances sont autorisées en Australie mais leur entrée est soumise à un contrôle très strict des douanes.
  • Biens produits à base d’espèces animales menacées, interdits.
  • Animaux vivants ou produits à base de viande.
  • Plantes, terre, graines, bois brut ou avec écorce… ne peuvent être importés
  • Le Gaz CFC utilisé dans d’anciens systèmes de productions de froid (climatiseurs, réfrigérateurs…) est strictement interdit.

Véhicules à moteur

L’importation de véhicule à moteur vers l’Australie est strictement contrôlée par les autorités, et sera systématiquement sujette à taxes (calculées sur la valeur du véhicule). Par ailleurs, l’enregistrement du véhicule nécessitera dans la plupart des cas, une mise aux normes conforme aux standards en vigueur. L’accumulation de ces frais rend très souvent l’opération économiquement inintéressante.

Le véhicule doit avoir été possédé et utilisé pendant une durée de 12 mois consécutifs et doit être importé par un citoyen australien ou résident permanent (ou ayant déposé un dossier dans ce sens).

Il est impératif de ne pas charger le véhicule avant que la demande d’importation de véhicule ne soit approuvée par les autorités locales.

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Déménagement au Canada particuliers & professionnels

C’est vrai que le Canada est une destination largement convoitée par des aventuriers et des vacanciers en quête d’une nature propice au ressourcement et à la détente, mais également aux personnes qui ont besoin de fonder une nouvelle vie dans l’un des pays les plus riches et pacifiques au monde, le Canada offre encore de larges espaces pour ceux qui ont envie de s’y installer de manière pérenne. Toutefois, continent foyer du multiculturalisme, le Canada présente de multiples facettes différentes de ce qui se vit en Europe et auxquelles il faut se familiariser dès son départ. Voici quelques notes du minimum dont il faut avoir connaissance pour vous permettre de partir du bon pied.

Vous habitez en France et vous souhaitez déménager au Canada ? Que vous soyez particulier ou professionnel, BRAUNBÄR se charge de votre déménagement transatlantique dans les meilleures conditions.

Déménager au Canada (déménagement Québec, déménagement Montréal, Vancouver etc..) nécessite une organisation minutieuse afin que l’ensemble de vos biens arrivent à destination dans les meilleurs délais. Notre expérience dans le déménagement international de longue distance (5 000 Km entre la France et le Canada) nous a permis de mettre en place des processus permettant de simplifier votre déménagement.

Tarifs déménagement France Canada

BRAUNBÄR vous propose ses services de transport maritime France Canada et du déménagement Canada porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Canada et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.

Déménagement France Canada quel que soit votre ville de départ

BRAUNBÄR est spécialiste du déménagement France Canada. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

Important : Cas exceptionnels concernant le Canada

  • Il est obligatoire de se déplacer aux bureaux de douanes à Montréal pour dédouaner ses effets.
  • Les véhicules de moins de 15 ans sont complètement interdits à l’importation par un nouvel immigrant dans le cadre de son déménagement. Seuls les véhicules et motos de collections seront acceptés.
  • L’alcool est taxable, soumis à quotas et plafond et doit être impérativement déclaré auprès de la SAQ (service des alcools du Québec)

Comment déménager au Canada ?

Le déménagement France Canada est réalisé par Fret maritime. Nous acheminons vos biens par conteneurs soigneusement remplis afin d’optimiser l’espace et par conséquent le coût de votre déménagement.

Vos biens les plus fragiles sont minutieusement emballés dans des cartons et housses spéciales prévues à cet effet afin que la marchandise ne soit pas dégradée lors du transport. Pour plus d’économies, vous avez aussi la possibilité de charger votre conteneur vous-même avec un accompagnement personnalisé (formule self-chargement).

Quelles démarches pour un déménagement France Canada ?

Avec BRAUNBÄR vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour vos démarches pour afin que vous puissiez déménager au Canada en toute sérénité. Avant tout déménagement au Canada, nous vous conseillons de prendre connaissance d’un certain nombre de préconisations.

Une présence obligatoire

Dans un premier temps, sachez que votre présence est obligatoire lors du dédouanement au Canada (Montréal, Toronto, Halifax, Vancouver). D’éventuels contrôles douaniers et fouilles de marchandises peuvent être réalisés par les agents de la douane afin de vérifier que la législation en vigueur au Canada est bien respectée.

Que puis-je emmener au Canada ?

Le déménagement au Canada par fret maritime vous permet d’importer vos effets personnels hors taxes à condition qu’ils vous appartiennent depuis 6 mois au minimum.

De plus, concernant les véhicules de courtoisie ou de collection, sachez que les véhicules importés au Canada doivent être conformes aux normes du pays si le véhicule à plus de quinze ans d’âge. BRAUNBÄR prend également en charge le déménagement de véhicules de prestige au Canada.

Importation du vin au Canada ou exportation du vin de la France vers le Canada

Concernant l’importation de vin, sachez que toute importation est taxable par la SAQ (La Société des Alcools du Québec) et par les douanes canadiennes :

  • La taxe de la SAQ (Québec) est basée sur le nombre de litres.
  • La taxe de Douanes Canada est basée sur la quantité et la valeur.
  • Une liste détaillée spécifiant la quantité, le nom du vin, l’année et la valeur de chaque vin est exigée.

Qui peut s’expatrier au Canada ?

Dans le cas où vous disposez d’un visa avec permis de travail ou visa permanent vous êtes autorisé à exporter vos biens au Canada en étant exonéré de droits et taxes. Si vous souhaitez vivre au Canada, il sera nécessaire de demander un visa.

Concernant votre déménagement, en tant que travailleur immigré, la même règlementation s’applique que pour les immigrants reçus. Cependant, les douanes canadiennes peuvent exiger un dépôt (remboursable au retour ou suite à l’acceptation d’un permis de résidence).

Citoyen canadien : retourner au pays

Si vous avez la nationalité canadienne, vous pouvez déménager vos effets personnels sans taxes à condition d’avoir quitté le territoire canadien depuis plus de 12 mois. Attention toutefois, toutes les marchandises ayant été achetées depuis moins de 6 mois seront taxées (environ 25% de la valeur déclarée).

Pour un déménagement France Canada, voici les documents requis :

  • Copie du passeport et original (le client doit se présenter à la douane avec son passeport original)
  • Attestation de changement de résidence (établie par la mairie de la ville de départ)
  • Inventaire détaillé et valorisé
  • Copie et original du permis de travail ou de la carte de résidence
  • Preuve de résidence au Canada (éviter le bail de location)
  • Pour les citoyens canadiens, preuve de séjour de plus d’un an à l’étranger
  • Formulaire B4 (À remplir à l’aéroport lors de votre arrivée – Indispensable)

Les informations données ci-dessus ne se substituent pas à la réglementation canadienne en vigueur.
Vous souhaitez effectuer un déménagement France Canada ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit avec Magellan Transit !

Démarches à faire avant le déménagement au Canada

Votre déménagement au Canada est notre priorité : Nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous proposons une liste de démarches à suivre pour organiser votre déménagement afin d’organiser votre expatriation et vous permettre de ne rien oublier.

Avant votre déménagement :

  1. Commencez à trier vos affaires.
  2. Etablissez une liste de vos effets personnels et de vos mobiliers
  3. Affectez à chaque cartons ou mobilier une valeur approximative.
  4. Demandez votre devis.
  5. Propriétaire, organisez et terminez la vente de votre bien.
  6. Locataire, résiliez votre bail.
  7. Organisez la garde et la scolarité de vos enfants dans votre nouveau lieu de vie.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Résiliez vos contrats Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,..) / Mutuelle.
  10. Prévenez votre employeur.
  11. Transférez vos comptes bancaires.

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation

  1. Validité de votre passeport : S’assurer que votre passeport est en règle et en cours de validité comme l’exige le pays de destination
  2. Demande de visa : S’assurer que vous avez accompli toutes les démarches pour l’obtention de votre visa de long séjour ou d’expatriation et dans les délais exigés par les autorités du pays de destination
  3. Assurances : N’oubliez surtout pas de penser à trouver une couverture sociale adaptée à votre situation dans le pays de destination
  4. Votre état de santé : Il est fortement conseillé de rendre visite à votre médecin traitant afin de s’assurer que vous êtes en bonne santé. Pensez également à faire cette visite bien avant de partir afin de vous laisser un temps convenable au cas où votre médecin exige des analyses ou des radios.
  5. Vaccins : N’oubliez pas de vous faire vacciner si les autorités vous le conseille (ou l’exige)
  6. Informer l’administration sur votre départ : Il s’agit principalement de votre centre fiscal, de la caisse de retraite et de la poste
  7. Permis de conduire : Si le pays de destination n’accepte pas le permis de conduire français, pensez à vous munir d’un permis de conduire international.
  8. Pour vos enfants : Pensez à inscrire vos enfants dans un des établissements scolaires à l’étranger
  9. S’inscrire au registre des Français établis hors du territoire (consulat de France)
  10. L’inscription à la liste électorale consulaire

Votre déménagement au Canada porte à porte et pas à pas :

  1. Positionnement du conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement Magellan Transit (incluses) :

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement France Canada à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Canada

Le Havre

Déménagement Marseille Canada

Fos sur mer

Déménagement Lyon Canada

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Canada

Fos sur mer ou Bassens

Déménagement Nice Canada

Fos sur mer

Déménagement Nantes Canada

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Canada

Anvers

Déménagement Montpellier Canada

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Canada

Bassens ou le Verdon sur mer

Déménagement Rennes Canada

Le Havre

Déménagement Lille Canada

Dunkerque

Déménagement Grenoble Canada

Fos sur mer

Déménagement Brest Canada

Le Havre

Déménagement en Guadeloupe particuliers & professionnels

La Guadeloupe est un archipel des petites Antilles, au milieu de la mer des Caraïbes. Elle accueille plus de 400 000 âmes qui se partagent une superficie de plus de 1628 km². Un des plus célèbres territoires français d’outre-mer, ce pays présente avant tout de belles facettes d’îles paradisiaques, d’un style de vie traditionnel, tout en étant ouvert aux modes de vie modernes. La Guadeloupe se trouve être une destination de vacances très plébiscitée. Serait-il aussi bon d’y vivre ? En tout cas, avant d’y poser les pieds, il est utile d’avoir certaines informations à disposition, pour mieux le visiter ou préparer une installation définitive.

Tarifs déménagement France Guadeloupe

BRAUNBÄR vous propose ses services de transport maritime France Guadeloupe et du déménagement Guadeloupe porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Guadeloupe et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.

Déménagement France Guadeloupe quel que soit votre ville de départ

BRAUNBÄR est spécialiste du déménagement France Guadeloupe. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

  1. Les documents
  • Inventaire détaillé, chiffré et signé,
  • Certificat de changement de résidence, ordre de mutation … (Exonération de droits et taxes)
  • Demande d’admission en franchise,
  • Carte grise originale, et attestation de non-gage
  1. Les taxes

Les effets personnels et les véhicules ne seront pas taxés si vous fournissez les documents précités, dans le cas contraire, vous aurez à régler la TVA et l’octroi de mer.

Pour les véhicules neufs, les éléments de taxation sont :

  • Droit de port : 33.54€
  • Droit de douane : 10% pour les véhicules hors métropole et hors CEE
  • Octroi de mer : 7% pour les véhicules de – 1500cm3
  • 10% pour les véhicules de 1500 à 2999cm3
  • 25% pour les véhicules de + 3000cm3
  • Droit additionnel : 2%
  • TVA : 8,5%

Vous serez taxés sur la base de la valeur transactionnelle du véhicule justifiée par l’acte de vente si vous l’avez acheté à un particulier ou, la facture d’achat si vous l’avez acheté dans un garage. A défaut de ces documents, la taxation sera faite par référence à la valeur argus du véhicule. Dans tous les cas, le montant du transport et de l’assurance est ajouté à la valeur du véhicule.

  1. Livraison à domicile

Si l’accès le permet, le dépotage des containers sera fait au domicile du client.

  1. Les animaux
  • Un certificat de santé à jour vous sera demandé.
  • Les végétaux/denrées périssables ne sont pas autorisés à l’importation
  • Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Démarches avant le déménagement en Guadeloupe

Le bon déroulement de votre déménagement est notre seule et unique mission, nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous vous proposons l’ensemble de démarches à suivre pour organiser votre déménagement afin d’organiser votre expatriation et vous permettre de ne rien oublier.

  1. N’oubliez pas de trier vos effets personnels.
  2. Rédigez une liste détaillée de vos affaires et de vos mobiliers s’il y en a
  3. Donnez à chaque carton un nom ou un symbole
  4. Demandez votre devis auprès de notre entreprise de déménagement.
  5. Au cas où vous êtes propriétaire, tâchez à terminer la vente de votre bien.
  6. Locataire, résiliez votre bail.
  7. Important pour vos enfants : N’oubliez pas d’organisez la garde et la scolarité de vos enfants en Guadeloupe.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Résiliez vos contrats (Auto, Habitation,..) portables / Internet / Assurances / Mutuelle.
  10. Vous êtes salarié : Prévenez votre employeur.
  11. Transférez vos comptes bancaires s’il le faut

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation

  1. Validité de votre passeport: Etre sûr de la validité de votre passeport comme l’exige le pays de destination
  2. Assurances: N’oubliez surtout pas de penser à trouver une couverture sociale adaptée à votre situation en Guadeloupe
  3. Votre état de santé: Une dernière visite à votre médecin traitant sera importante afin de s’assurer que vous êtes en bonne santé.
  4. Vaccins: N’oubliez pas de vous faire vacciner si les autorités vous le conseille (ou l’exige)
  5. Informer l’administration sur votre départ: Centre fiscal, caisse de retraite, poste…
  6. Permis de conduire: S’’assurer que votre permis de conduire français est en cours de validité
  7. Pour vos enfants: Pensez à inscrire vos enfants dans un des établissements scolaires à l’étranger

Votre déménagement en Guadeloupe porte à porte et pas à pas :

  1. Positionnement du conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement Magellan Transit (incluses) :

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement France Guadeloupe à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Guadeloupe

Le Havre

Déménagement Marseille Guadeloupe

Fos sur mer

Déménagement Lyon Guadeloupe

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Guadeloupe

Fos sur mer ou Bassens

Déménagement Nice Guadeloupe

Fos sur mer

Déménagement Nantes Guadeloupe

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Guadeloupe

Anvers

Déménagement Montpellier Guadeloupe

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Guadeloupe

Bassens ou le Verdon sur mer

Déménagement Rennes Guadeloupe

Le Havre

Déménagement Lille Guadeloupe

Dunkerque

Déménagement Grenoble Guadeloupe

Fos sur mer

Déménagement Brest Guadeloupe

Le Havre



Les documents

  • Inventaire détaillé, chiffré et signé,
  • Certificat de changement de résidence, ordre de mutation pour les militaires et les fonctionnaires,
  • Demande d’admission en franchise et attestation propriété du véhicule,
  • Carte grise originale, attestation de non-gage et certificat de cession (le cas échéant),
  • Contrat de travail,
  • Carte d’identité ou passeport,
  • Inventaire détaillé du contenu du véhicule (si ce dernier voyage seul)

Les taxes en douane + la CCIG et le Débarquement

Afin de bénéficier de la franchise, le transfert des biens personnels et du véhicule devra s’effectuer dans les 12 mois qui suivent la date du changement de résidence, et vous devrez fournir les documents précités.

L’alcool, le tabac et les produits de tabac, les moyens de transport à caractère utilitaire, les véhicules à usage mixte, les matériels à usages professionnels autres que les instruments portables d’arts mécaniques ou libéraux, les stocks de matières premières et les produits ouvrés ou semi-ouvrés ne peuvent être admis en franchise.

Toutefois, une taxe marchandise sera perçue par le service des douanes :

  • Véhicule de tourisme : 56€
  • Véhicule 2 roues : 4.18€
  • Véhicule utilitaire : 7.53€ la tonne (hors franchise, octroi de mer à 7%pour les professionnels et droit additionnel à 2.5%).

Pour les véhicules neufs ou hors franchise les taxes seront de :

  • Octroi de mer : 20.5% sur la valeur CAF
  • Droit additionnel : 2.5% sur la valeur CAF
  • Taxe véhicule : 56€ par véhicule

Pour les marchandises neuves ou hors franchise cela varie entre de 7% à 30% d’octroi de mer sur la valeur CAF + 2.5% de droit additionnel.

Livraison à domicile

Si l’accès le permet, le dépotage des containers personnalisés sera fait au domicile du client.

Les animaux

Un certificat de santé à jour vous sera demandé.

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.



Déménagement à la Réunion particuliers & professionnels

La Réunion est une île des Mascareignes devenue département français d’outre-mer. Elle bénéficie bien sûr d’une atmosphère climatique agréable, presque le long de l’année, mais surtout d’un paysage tropical diversifié, la plaçant en haut de la stèle des plus belles destinations de voyage. Étant une région française, la Réunion est aussi une excellente terre d’accueil pour les migrants français qui veulent fonder une vie nouvelle sous le soleil. Comme pour tout déplacement vers des territoires lointains, un déménagement La Réunion n’est pas moins truffé de difficultés, lesquelles restent surmontables si on a les bonnes informations en main.

Tarifs déménagement France Réunion

BRAUNBÄR vous propose ses services de transport maritime France Réunion et du déménagement Réunion porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Réunion et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.

Déménagement France Réunion quel que soit votre ville de départ

BRAUNBÄR est spécialiste du déménagement France Réunion. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

  1. Les documents
  • Inventaire détaillé, chiffré et signé,
  • Certificat de changement de résidence, ordre de mutation …
  • Contrat de travail (ou attestation ASSEDIC ou ANPE), pour les particuliers
  • Copie de la carte d’identité
  • Copie de votre dernier avis d’imposition pour les particuliers
  • Adresse et coordonnées téléphonique à destination
  • Attestation de valeur (pour le véhicule)
  • Carte grise du véhicule (originale)
  • Certificat de non gage
  1. Les taxes

Les documents précités permettent l’exonération de la taxe pour les effets. Pour éviter de payer l’octroi de mer, la date d’achat du véhicule mentionnée sur la carte grise doit être antérieure à la date de mutation.

Pour les véhicules appartenant à un résident réunionnais les taxes appliquées seront :

Véhicules

  • Cylindrée Octroi de mer
  • Inférieur à 1000cm3 11% de la valeur CAF
  • De 1000 à 1500cm3 16% de la valeur CAF
  • De 1500 à 2000cm3 21% de la valeur CAF
  • Supérieur à 2000cm3 26% de la valeur CAF

Client privé : Il doit être acheté avant le déménagement (date figurant sur le certificat de changement de résidence).

Militaire : Il doit être acheté avant la date de mise en place.

Motos

  • Cylindrée Octroi de mer
  • De 50 à 125cm3 11% de la valeur CAF
  • De 125 à 500cm3 16% de la valeur CAF
  • De 500 à 800cm3 21% de la valeur CAF
  • Supérieur à 800cm3 26% de la valeur CAF
  • Une taxe sur marchandise la TSM est appliquée à 51.07€/T
  • Les taxes communes sont la DAOM à 1% de la valeur CAF et la TVA à 9.5% de la valeur CAF* + FI 14€ par tonne. * CAF : valeur véhicule + montant assurance + montant fret
  1. Livraison à domicile

Si les conditions d’accès le permettent, les livraisons se feront directement au domicile.

  1. Les animaux

L’importation autorisée aux conditions suivantes :

  • Les animaux doivent être identifiés par tatouage ou dispositif électronique.
  • Production d’un certificat de vaccination antirabique en cours de validité.
  • Production d’un certificat sanitaire datant de moins de 5 jours, établi par un vétérinaire officiel du lieu de départ.

Démarches à faire avant le déménagement à la Réunion

Le bon déroulement de votre déménagement est notre seul et unique mission, nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous vous proposons l’ensemble de démarches à suivre pour organiser votre déménagement afin d’organiser votre expatriation et vous permettre de ne rien oublier.

  1. N’oubliez pas de trier vos effets personnels.
  2. Rédigez une liste détaillée de vos affaires et de vos mobiliers s’il y en a
  3. Donnez à chaque carton un nom ou un symbole
  4. Demandez votre devis auprès de notre entreprise de déménagement.
  5. Au cas où vous êtes propriétaire, tâchez à terminer la vente de votre bien.
  6. Locataire, résiliez votre bail.
  7. Important pour vos enfants : N’oubliez pas d’organisez la garde et la scolarité de vos enfants à la Réunion.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Résiliez vos contrats (Auto, Habitation,..) portables / Internet / Assurances / Mutuelle.
  10. Vous êtes salarié : Prévenez votre employeur.
  11. Transférez vos comptes bancaires s’il le faut

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation à la Réunion

  1. Validité de votre passeport: Etre sûr de la validité de votre passeport comme l’exige le pays de destination
  2. Assurances: N’oubliez surtout pas de penser à trouver une couverture sociale adaptée à votre situation à la Réunion
  3. Votre état de santé: Une dernière visite à votre médecin traitant sera importante afin de s’assurer que vous êtes en bonne santé.
  4. Vaccins: N’oubliez pas de vous faire vacciner si les autorités vous le conseille (ou l’exige)
  5. Informer l’administration sur votre départ: Centre fiscal, caisse de retraite, poste…
  6. Permis de conduire: S’’assurer que votre permis de conduire français est en cours de validité
  7. Pour vos enfants: Pensez à inscrire vos enfants dans un des établissements scolaires à l’étranger

Votre déménagement à la Réunion porte à porte et pas à pas

  1. Positionnement du conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement BRAUNBÄR

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement France Réunion à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Réunion

Le Havre

Déménagement Marseille Réunion

Fos sur mer

Déménagement Lyon Réunion

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Réunion

Fos sur mer ou Bassens

Déménagement Nice Réunion

Fos sur mer

Déménagement Nantes Réunion

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Réunion

Anvers

Déménagement Montpellier Réunion

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Réunion

Bassens ou le Verdon sur mer

Déménagement Rennes Réunion

Le Havre

Déménagement Lille Réunion

Dunkerque

Déménagement Grenoble Réunion

Fos sur mer

Déménagement Brest Réunion

Le Havre

Exemption des taxes douanières sur les effets personnels usagés importés par des libanais ou étrangers dans le cadre du changement de résidence.

Bénéficiaires :

  • Libanais de retour au Liban de manière permanente
  • Expatriés/Etrangers qui s’installent au Liban

Libanais

  • “Certificat de changement de résidence” visé par l’ambassade du Liban du pays d’origine et spécifiant que le demandeur à résidé dans le dit pays plus de 3 années consécutives et retourne vers son pays d’origine, de manière définitive.
  • Inventaire visé par l’ambassade du Liban du pays d’origine
  • Bail ou titre de propriété d’un lieu de résidence au Liban approuvé par la municipalité locale
  • Une « Authentification de résidence » ou « Lettre de confirmation » établie par le “MUKHTAR” libanais local.
  • Le demandeur doit être présent durant la procédure de dédouanement et doit posséder son passeport. Ce dernier ne doit pas avoir résidé à Beyrouth pour une durée supérieure à 3 mois.

Expatriés/Etrangers:

  • Visa résident établit par la Direction Générale de la Sécurité de l’Etat Libanais
  • Permis de travail du ministère du travail
  • Inventaire visé par l’ambassade du Liban du Pays d’origine
  • Bail ou titre de propriété d’un lieu de résidence au Liban approuvé par la municipalité locale
  • Une « Authentification de résidence » ou « Lettre de confirmation » établie par le “MUKHTAR” libanais local.
  • Le demandeur doit être présent durant la procédure de dédouanement et doit posséder son passeport.

Véhicules:

  • Tous les véhicules (même accompagnés par les effets personnels) sont soumis à des droits et taxes.
  • La date de fabrication du véhicule ne doit pas excéder 8 années pour être autorisé à l’importation.

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.



Déménagement Maroc – Expatriation au Maroc

Le Maroc : Un royaume arabique chargé d’histoires, le Maroc demeure une sorte d’emblème de la réussite africaine dans presque tous les domaines (économique, social, politique, culturel…) malgré quelques difficultés. Gâté par des paysages diversifiés et d’une grande beauté, nanti d’un vaste panel de monuments naturels et historiques, le royaume alaouite est connu de nos jours pour son attrait touristique exceptionnel. Concernant le déménagement au Maroc, ce pays reste également une destination de premier choix pour ceux qui veulent entamer ou s’essayer à une nouvelle vie. Il est cependant essentiel de connaitre quelques informations de base, en vue de bien comprendre et assimiler la vie et les habitudes locales.

Déménagement France Maroc quel que soit votre ville de départ

BRAUNBÄR est spécialiste du déménagement France Maroc. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

Vous vous installez au Maroc comme résident ou expatrié

Un délai de 6 mois est accordé pour accomplir votre déménagement sans payer de taxes douanières. Peuvent importer les effets hors taxes à condition que ceux-ci soient en votre possession depuis un minimum de six mois.

Documents requis

  • Photocopie du passeport
  • Inventaire détaillé et chiffré daté et signé
  • Certificat de changement de domicile de la mairie de départ
  • Arrêté de mutation
  • Contrat de bail ou attestation d’hébergement visé par les autorités Marocaine
  • Certificat de changement de résidence et inventaire visé par le consulat du Maroc pour les personnes de nationalités marocaines.

Informations générales

  • Pas de détaxe par voie routière
  • Alcool interdit à l’importation
  • Appareils électroménager et audiovisuels de moins de 6 mois soumis à des taxes.
  • Les objets et effets mobiliers doivent être importés en une seule fois.

Importation véhicule

  • Carte Grise originale
  • Certificat de non gage de moins d’un mois
  • Véhicule âgé de moins de 5 ans

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Démarches à faire avant le déménagement au Maroc

Votre déménagement au Maroc est notre priorité : Nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous proposons une liste de démarches à suivre pour organiser votre déménagement afin d’organiser votre expatriation et vous permettre de ne rien oublier.

Avant votre déménagement

  1. Commencez à trier vos affaires.
  2. Etablissez une liste de vos effets personnels et de vos mobiliers
  3. Affectez à chaque cartons ou mobilier une valeur approximative.
  4. Demandez votre devis.
  5. Propriétaire, organisez et terminez la vente de votre bien.
  6. Locataire, résiliez votre bail.
  7. Organisez la garde et la scolarité de vos enfants dans votre nouveau lieu de vie.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Résiliez vos contrats Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,..) / Mutuelle.
  10. Prévenez votre employeur.
  11. Transférez vos comptes bancaires.

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation au Maroc

  1. Passeport valide comme
  2. L’obtention de votre visa
  3. Trouver une assurance ou une couverture sociale qui vous convient au Maroc
  4. Voir votre médecin traitant afin de vous tenir informé sur votre état de santé
  5. Vous faire vacciner en cas de besoin
  6. Informer l’administration sur votre départ : centre fiscal, caisse de retraite, poste…
  7. Permis de conduire international
  8. Trouver un établissement scolaire pour vos enfants
  9. Inscrire son nom au consulat français sur place
  10. L’inscription à la liste électorale consulaire

Votre déménagement au Maroc porte à porte et pas à pas

  1. Positionnement du conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement BRAUNBÄR incluses

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement France Maroc à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Maroc

Le Havre

Déménagement Marseille Maroc

Fos sur mer

Déménagement Lyon Maroc

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Maroc

Fos sur mer ou Bassens

Déménagement Nice Maroc

Fos sur mer

Déménagement Nantes Maroc

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Maroc

Anvers

Déménagement Montpellier Maroc

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Maroc

Bassens ou le Verdon sur mer

Déménagement Rennes Maroc

Le Havre

Déménagement Lille Maroc

Dunkerque

Déménagement Grenoble Maroc

Fos sur mer

Déménagement Brest Maroc

Le Havre

Déménagement en Martinique particuliers & professionnels

La Martinique est une île caribéenne située au cœur des petites Antilles. Il s’agit d’un département et d’une région d’outre-mer où tout Français peut séjourner ou habiter librement. L’île est connue pour son environnement tropical aujourd’hui intact. La faune, autrefois menacée au sein du pays, se reconstitue peu à peu depuis quelques années, sous une végétation restée luxuriante, L’ensemble compose avec les nombreuses plages et la population, laquelle est aussi dense que chaleureuse. Mais la Martinique vous propose une bonne liste d’autres attractions phares à découvrir. Si vous pensez à procéder à un déménagement Martinique, il vous faudra acquérir certaines informations importantes.

Tarifs déménagement France Martinique

BRAUNBÄR vous propose ses services de transport maritime France Martinique et du déménagement Martinique porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Martinique et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.

Déménagement France Martinique quel que soit votre ville de départ

BRAUNBÄR est spécialiste en transport maritime international et du déménagement France Martinique. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

  1. Les documents
  • Inventaire détaillé, chiffré et signé,
  • Certificat de changement de résidence, ordre de mutation … (Exonération de droits et taxes)
  • Demande d’admission en franchise,
  • Carte grise originale, et attestation de non-gage
  1. Les taxes

Les effets et véhicules composants l’importation des personnes autorisées à s’installer en Martinique sont admis en franchise de tout droits et taxes.

Par contre pour les résidents depuis 1 an ou plus, les droits et taxes pour les effets personnels et/ou véhicules deviennent exigibles :

  • Octroi de mer : 10.5% de la valeur CAF
  • TID : 2.5% de la valeur CAF
  • TVA : 8.5% du montant facturé si achat en hors taxe
  1. Livraison à domicile

Si l’accès le permet, le dépotage des conteneurs sera fait au domicile du client.

  1. Les animaux
  • Un certificat de santé à jour vous sera demandé.
  • Les végétaux/denrées périssables ne sont pas autorisés.

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Démarches avant de déménager en Martinique

  1. Première étape, n’oubliez pas de trier vos affaires.
  2. Ecrivez une liste détaillée de vos objets personnels ainsi que de vos mobiliers
  3. Affectez à chaque carton, emballage ou mobilier une valeur.
  4. Demandez votre devis auprès de notre société de déménagement en Martinique.
  5. Pensez à la vente de votre bien si vous êtes propriétaire.
  6. Pensez également à résilier votre bail si vous êtes locataire en respectant les délais et le préavis.
  7. N’oubliez pas de préparer la garde de vos enfants ainsi que leur scolarité dans le pays ou vous déménagez.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Des contrats que vous n’utiliserez plus après votre voyage, n’oubliez pas de résilier vos contrats Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,..) / Mutuelle.
  10. Vous êtes employé, n’oubliez pas de Prévenir votre employeur tout en respectant les délais et les préavis.
  11. Transférez vos comptes bancaires si vous en avez besoin.

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation

  1. S’assurer que votre passeport est en règle et en cours de validité
  2. N’oubliez surtout pas de trouver une couverture sociale adaptée à votre situation en Martinique si votre assurance métropolitaine n’existe pas sur place
  3. Il est fortement conseillé de rendre visite à votre médecin traitant afin de s’assurer que vous êtes en bonne santé. Pensez également à faire cette visite bien avant de partir afin de vous laisser un temps convenable au cas où votre médecin exige des analyses ou des radios.
  4. N’oubliez pas de vous faire vacciner si les autorités vous le conseil (ou l’exige)
  5. N’oubliez pas d’avertir l’administration avant votre départ : centre fiscal, caisse de retraite, la poste…
  6. S’assurer que votre permis de conduire français est valide
  7. Pensez à inscrire vos enfants dans une école en Martinique

Votre déménagement en Martinique porte à porte et pas à pas

  1. L’envoi d’un conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement BRAUNBÄR incluses

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement France Martinique à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Martinique

Le Havre

Déménagement Marseille Martinique

Fos sur mer

Déménagement Lyon Martinique

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Martinique

Fos sur mer ou Bassens

Déménagement Nice Martinique

Fos sur mer

Déménagement Nantes Martinique

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Martinique

Anvers

Déménagement Montpellier Martinique

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Martinique

Bassens ou le Verdon sur mer

Déménagement Rennes Martinique

Le Havre

Déménagement Lille Martinique

Dunkerque

Déménagement Grenoble Martinique

Fos sur mer

Déménagement Brest Martinique

Le Havre



Dans le cadre de votre déménagement et pour bénéficier de l’exonération de taxes à l’importation, vous devez vous munir des documents ci-dessous :

Effets Personnels

  • Deux inventaires originaux détaillés, chiffrés et signés
  • Copie recto/verso pièce d’identité
  • Deux certificats originaux de changement de résidence (à faire établir par la mairie de la ville de départ)
  • Deux justificatifs de domicile en France
  • Avis de mutation fourni par votre employeur

Véhicule ou deux-roues immatriculé

  • En plus des documents relatifs aux effets personnels mentionnés ci-dessus, vous devez fournir :
  • Carte grise originale (à votre nom depuis au moins 12 mois avant le changement de résidence),
  • Original de l’attestation de non gage (de moins d’un mois),
  • Contrôle technique original en cours de validité,
  • Attestation de valeur (document fourni par nos soins),
  • Si véhicule de moins d’un an : Certificat d’origine communautaire fournit par le concessionnaire et/ou constructeur
  • Véhicules utilitaires non admis en franchise donc systématiquement taxés
  • Un seul véhicule (de même type) autorisé en franchise

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

 



ATTENTION, tout ce que vous achèterez moins de trois mois avant votre départ pourra être taxé par la douane à votre arrivée sur le territoire.

Votre véhicule sera admis en franchise des droits et taxes dès lors que celui-ci répond aux conditions suivantes :

  • Il a supporté les impositions normalement exigibles dans les pays de provenance ou d’origine et n’a bénéficié d’aucun remboursement de taxes au titre de son exportation.
  • Il est en votre possession depuis au moins dix-huit mois à la date de votre transfert de résidence (ou à la date de son expédition si celle-ci est antérieur à votre départ).
  • Il est âgé de moins de 24 mois au jour de la déclaration d’exportation.

Pour un couple, deux véhicules sont admis en franchise, à condition de répondre aux conditions précédentes. Dans ce cas, vous remettrez au service des douanes :

  • La certification d’immatriculation ou tout document officiel équivalent,
  • Un certificat de changement de résidence ou tout autre document (l’ordre de mutation) justifiant de votre installation en Nouvelle-Calédonie et faisant apparaître explicitement l’adresse de votre ancien et nouveau domicile.
  • Votre attention est appelée sur le fait que les véhicules admis en franchise ne peuvent faire l’objet de prêt, cession gratuite ou onéreuse avant un délai de cinq ans à compter de la date de leur admission en franchise. En cas de cession avant le délai réglementaire de cinq ans, la valeur prise en compte pour la taxation sera celle reconnue ou admise par les services douaniers lors de l’importation en franchise.

Si vous transférez votre résidence en Nouvelle-Calédonie et que votre véhicule ne remplit pas les conditions pour être admis en franchise ou si vous avez la qualité de résident calédonien et vous souhaitez importer un véhicule destiné à votre usage privé, dans ces deux cas, vous devrez acquitter les droits et taxes calculés sur la valeur en douane de votre véhicule.

Votre véhicule est neuf ou immatriculé en plaques suspensives.

La valeur retenue par le service des douanes pour la taxation sera celle mentionnée sur la facture (ou celle figurant au prix catalogue des véhicules neufs). Cette valeur sera diminuée d’un coefficient de vétusté tenant compte de l’utilisation du moyen de transport (voir ci-dessous) et majorée des frais correspondant au transport et à l’assurance relatifs à l’acheminement du bien entre le pays de provenance et la Calédonie.

Vous importez un véhicule d’occasion.

La base de taxation sera constituée par la valeur par la transaction majorée des frais correspondant au transport et à l’assurance relatifs à l’acheminement du bien entre le pays de provenance et la Nouvelle-Calédonie. Vous devrez produire au service des douanes le certificat de vente signé du titulaire du document d’immatriculation et mentionnant le prix des cessions.

Origine UE : 27%

Origine hors UE : 42%

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Les lots à destination du port de Dakar doivent impérativement être correctement emballés et protégés.

Effets personnels (Déménagement)

Dans le cadre d’un retour définitif et afin de bénéficier de l’exonération de taxes à destination, vous devez :

  • Faire viser votre inventaire d’effets personnels usagés par votre consulat en France
  • Fournir un acte de mutation professionnel et/ou un certificat de changement de résidence  (Mairie du domicile de départ).

Marchandise

  • La marchandise en « vrac » n’est pas acceptée.
  • Les véhicules de plus de 8 ans ne sont pas acceptés.

Pièce à fournir :

  • Facture mentionnant les informations ci-dessous :
    • Numéro de facture
    • Adresse complète du client au Sénégal
    • Numéro de SIRET + N° de TVA intracommunautaire du vendeur
    • Nombre exact de colis/par type + poids
    • Mention « en état de marche »
    • Valeur HT + TVA + TTC

Franchise surestaries : 10 jours

Réglementation « pièces détachées, moteurs» :

  • Certificat de dépollution
  • Certificat de dégraissage et de conditionnement adapté (afin d’éviter les fuites)
  • Facture d’achat (cf. ci-dessus)

Important : les matériaux et emballages fabriqués à partir de bois non transformés (palettes…) doivent être soumis au traitement par fumigation avec marquage NIMP15 ou palette plastique.

Denrées périssables et végétaux sont interdits.

Frais à prévoir à destination (à titre indicatif) :

  • Taxe de port : 15 000 FCFA / Tonne
  • Frais de communication : 10 000 FCFA / BL
  • Avis d’arrivée : 10 000 FCFA / BL
  • Frais imprimé import : 1 500 FCFA / BL
  • Timbre sur connaissement : 8 000 FCFA / BL
  • TVA : 18% appliquée sur montant total taxe port + frais communication + avis d’arrivée + imprimé import
  • Frais de débarquement payés par le client à DPW (gestionnaire du Terminal à conteneurs) :
  • Acconage : 13 000 FCFA / tonne (avec minimum de perception de 71000 FCFA/20’ et 142000 FCFA/40’)
  • Relevage : 18300 FCFA / 20’ et 36400 FCFA / 40’
  • Imprimé : 1400 FCFA/BL
  • TVA : 18% appliquée sur montant total acconage, relevage et imprimé

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Déménagement France USA – Expatriation aux États-Unis

Les États-Unis, pays considéré comme la deuxième destination des français qui déménagent à l’étranger. Selon les statistiques, les villes les plus attirantes pour l’expatriation des français aux USA sont : New-York, San Francisco et Los Angeles.

Les USA, pays de rêve sans doute pour une grande majorité de la population terrestre, les États-Unis représentent la richesse sur tous les plans : des paysages naturels hétéroclites, des villes imposantes, de la haute technologie, une histoire captivante, une population diversifiée et dynamique, entre autres spécificités. D’une superficie de 9.363.123 km², le pays de l’Oncle Sam a tout pour vous faire profiter de grands spectacles. Avant de contacter un déménageur international USA, faites connaissance avec le pays à travers quelques notions.

Tarifs déménagement France États-Unis

BRAUNBÄR vous propose ses services de transport maritime France Etats-Unis et du déménagement USA porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Etats-Unis et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.

Déménagement France États-Unis quel que soit votre ville de départ

BRAUNBÄR est spécialiste du déménagement France USA. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

Déménagement mobilier et effets personnels

L’entrée du mobilier sur le territoire américain n’est pas taxée à condition que les effets soient en votre possession depuis au moins 12 mois. Ces effets devront rester sous votre propriété après l’arrivée dans votre nouvelle résidence.

Déménagement mobilier et effets personnels neufs

Dans le cas où le propriétaire ne peut prouver qu’il possède les biens depuis une année au moins, le mobilier et effets personnels neufs seront soumis aux taxes en vigueur.

Héritage

Les effets provenant d’un héritage sont soumis à des droits et taxes. Chaque article doit être détaillé, chiffré et spécifié comme étant un héritage. L’héritier peut toutefois fournir une lettre ou document prouvant qu’il a grandi avec les biens dont il hérite et/ou que ces derniers appartenaient à sa famille immédiate.

Les inspections

En plus des formalités douanières, le département de l’agriculture et le service de la nature peut à tout moment décider d’inspecter vos effets. Les frais résultants de ces inspections et d’éventuel dépotage et entreposage vous seront facturés directement.

Plantes/Produits alimentaires

Les plantes et produits à base de viande sont interdits à l’importation. Pour tous les envois contenant des denrées alimentaires, une demande doit-être effectuée avant le départ auprès du « food and drug administration » (http://www.fda.gov/oc/bioterrorism/bioact.html) – Un numéro d’enregistrement vous sera alors attribué.

L’alcool

L’alcool peut être importé sur le territoire avec vos effets à condition que cet alcool soit pour votre consommation personnelle et non pour la vente. Ces alcools doivent être mentionnés sur l’inventaire en précisant le type, le degré d’alcool, la contenance et la valeur. Les cartons devront être placés à l’entrée du container ou de la caisse pour une éventuelle visite de la douane. Attention, certains Etats refusent systématiquement l’import d’alcool et peuvent confisquer vos bouteilles.

Les véhicules

Les véhicules importés sur le territoire doivent être conformes aux normes de sécurité et aux normes anti-pollution. Pour plus de renseignements : http://www.nhtsa.dot.gov

Documents requis

  • Copie de votre passeport
  • Copie visa
  • Formulaire douanes 3299
  • Additif au formulaire 3299
  • Procuration
  • Inventaire détaillé des effets en anglais

Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.

Démarches à faire avant de déménager aux États-Unis

Comme votre déménagement est notre priorité la plus importante, nous surveillons de près les dossiers de nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous vous proposons la globalité des démarches à suivre afin de mieux préparer votre déménagement à l’étranger et vous permettre de ne rien oublier.

  1. Première tâche à ne pas oublier est de trier vos affaires.
  2. Préparez la liste détaillée de vos mobiliers et de vos objets personnels
  3. Donnez à chaque carton et à chaque mobilier une valeur précise.
  4. Demandez votre devis auprès de notre entreprise de déménagement aux États-Unis.
  5. Si vous êtes propriétaire de votre bien, prenez le temps de bien organiser et terminer la vente.
  6. Au cas où vous êtes locataire, n’oubliez pas également de résilier votre bail.
  7. Pensez à l’avance à la garde et la scolarité de vos enfants dans votre pays de destination.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Pensez également à Résilier vos contrats qui ne vous servirons plus pendant votre expatriation : contrat Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,  ..) / Mutuelle.
  10. Prévenez votre employeur à l’avance et respectez le préavis.
  11. Transférez vos comptes bancaires s’il le faut.

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation

  1. Validité de votre passeport: S’assurer que votre passeport est valide et en règle comme l’exige le pays de destination (chaque pays a ses propres règles)
  2. Demande de visa: S’assurer que vous avez accompli toutes les démarches pour l’obtention de votre visa d’expatriation ou de long séjour  et dans les délais précisés par les autorités du pays de destination.
  3. Assurances: N’oubliez surtout pas de penser à trouver une couverture sociale adaptée à votre situation dans le pays de destination
  4. Votre état de santé: Nous vous conseillons fortement de visiter votre médecin traitant pour vous assurer que tout va bien. Pensez également à ce que cette visite soit bien avant votre départ afin de vous laisser suffisamment le temps au cas où votre médecin exige des analyses ou des radios.
  5. Vaccins: N’oubliez pas les vaccins conseillés ou exigés par les autorités (en France et au pays de destination)
  6. Informer l’administration sur votre départ: Pensez à avertir et à informer les différents établissements administratifs avant votre départ : centre fiscal, caisse de retraite, poste etc…
  7. Permis de conduire: Au cas où le pays de destination ne reconnait pas le permis de conduire français, vous serez obligé de vous munir d’un permis de conduire international.
  8. Pour vos enfants: Pensez à inscrire vos enfants dans un des établissements scolaires dans le pays de destination
  9. Inscrivez-vous au registre du consulat français dès votre arrivée dans le pays de destination
  10. L’inscription à la liste électorale consulaire

Votre déménagement aux USA porte à porte et pas à pas

  1. L’envoi d’un conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement BRAUNBÄR (incluses)

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement aux US à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Etats-Unis

Le Havre

Déménagement Marseille Etats-Unis

Fos sur mer

Déménagement Lyon Etats-Unis

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Etats-Unis

Fos sur mer ou Bassens

Déménagement Nice Etats-Unis

Fos sur mer

Déménagement Nantes Etats-Unis

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Etats-Unis

Anvers

Déménagement Montpellier Etats-Unis

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Etats-Unis

Bassens ou le Verdon sur mer

Déménagement Rennes Etats-Unis

Le Havre

Déménagement Lille Etats-Unis

Dunkerque

Déménagement Grenoble Etats-Unis

Fos sur mer

Déménagement Brest Etats-Unis

Le Havre